top of page

Epicondylite - Epitrochléïte

L'épicondylite latérale, couramment nommée Tennis Elbow, traduit une souffrance des tendons extenseurs au niveau de leur insertion sur l’épicondyle latéral (au niveau du coude).

L’apparition de cette douleur est souvent liée à une sur sollicitation des muscles extenseurs des doigts et du poignet.

 

L’épicondylite médiale ou épitrochléïte traduit une souffrance des tendons fléchisseurs au niveau de leur insertion sur l’épicondyle médial (au niveau du coude).

L’apparition de cette douleur est souvent liée à une sur sollicitation des muscles fléchisseurs des doigts et du poignet.

Pourquoi une orthèse sur mesure ?

L'orthèse thermoformable sur mesure, par son moulage précis, assure une détente complète de ces muscles et permet ainsi de calmer l’inflammation et donc les douleurs.

 

En cas de traitement inadapté : risque d’installation de la douleur avec gêne fonctionnelle dans les gestes du quotidien.

Quand et combien de temps la porter ?

Le port de l’orthèse est souvent seulement nocturne en cas de non-opération en revanche il est permanent (24h/24) en cas d’opération. Dans tous les cas, suivre la prescription médicale.

Quelques conseils d'entretien

Nous vous conseillons de porter sous l’orthèse un jersey tubulaire (ou une chaussette) qui absorbera la transpiration et que vous pourrez nettoyer régulièrement.

Vous pouvez nettoyer l’orthèse à l’eau claire et au savon doux à condition de bien la sécher avant de la remettre

L’orthèse se déforme à la chaleur. Attention de ne pas la laisser à proximité d’une source de chaleur importante.

bottom of page